7lever: L’Inde

inde 4

L’Inde est l’un des pays les plus spirituels, riche en couleurs et en  traditions. Une visite dans le pays de la spiritualité vous changera totalement et vous ouvrira l’esprit.

1- L’Inde est le pays de la diversité religieuse.

Les Indiens sont particulièrement fiers de leur ouverture d’esprit et la richesse culturelle de leur pays. Ainsi L’Inde connaît 4 religions principales : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Vous pourrez ainsi trouver une multitude de temples souvent richement décorés. C’est également une des raisons pour laquelle les Indiens sont souvent des gens accueillant et tolérant.

 

2-Le rituel du thé

Plus qu’un rituel prendre verre de thé sucré ou laiteux accoudé à un stand au bord de la route est une charmante solution pour faire une pause, se détendre et bavarder avec les Indiens. Le thé indien apaise et réchauffe le cœur des Indiens. Vous pourrez ainsi faire des rencontres qui changeront votre manière de voir la vie. Les histoires indiennes sont souvent pleines de sagesse et de philosophie.

Inde 2

3- Les couleurs de l’Inde.

Nous vivions dans un monde grisâtre, l’Inde est au contraire plein de couleurs l’Inde et le pays rêvé pour un photographe. Les épices, les teintures et les incroyables saris vous obligeront à embarquer plus de cartes mémoire que vous aviez prévues au départ. Il faut également parler de la fête des couleurs.

La nuit du premier jour de la fête, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holika, une démone brûlée par Vishnu. Le deuxième jour, connu sous le nom de Rangapanchami, les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu’ils se jettent l’un à l’autre. Les pigments qu’ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.

 

Inde 1

4- Les temples
Les temples en Inde bénéficient d’une construction particulièrement somptueuse, surtout grâce aux peintures vives et aux mandalas. Ces dessins sphériques si complexes et si typiques de L’Inde. Il est facile d’en admirer un pendant plus d’un quart d’heure tant sa beauté et sa complexité sont grandes. Vous verrez que chaque temple possède une foule de petits détails qui enrichissent sans alourdir l’ensemble.

 

5- La nourriture

L’Inde est mondialement connue pour sa cuisine et ses plats si savoureux. L’interaction interculturelle dans le passé a beaucoup contribué à son développement. Des plats royaux à la cuisine populaire, couleurs, saveurs vous mettront l’eau à la bouche. Pour les plus aventureux, essayez-vous à la « Street Food » : dans presque tous les coins de rue, vous trouverez des échoppes où vous pourrez goûter pour presque rien à la vraie cuisine indienne.

Inde 3

6- Ayurvedas

L’Ayurveda est l’art naturel de guérir. Connut dans le monde entier les patients viennent en Inde pour pouvoir profiter des massages ayurvédiques ou pour des cures de plus longues durées. Le pays abrite plusieurs beaux centres du yoga et d’Ayurveda nichés ou caché dans des paysages magnifiques, comme la région du Kerala ou encore dans les contreforts de l’Himalaya.

 

7- La région de l’Himalaya

L’Himalaya borde la partie nord-est de l’Inde. Paradis pour les trekkeurs ou simplement pour les amateurs de nature. Les collines et vallons sont propices aux nombreuses activités d’aventure dans cette région montagneuse : canoë-kayak, escalade, parachute ascensionnel… Les paysages de verdure et de lac sauront apaiser une âme en stress.

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien