7lever : La zoothérapie

zootherapie

Nous encourageons souvent à prendre soin des animaux. Seulement avez-vous envisagé que les animaux pouvaient prendre soin de vous ? Nous allons donc vous montrer les bienfaits de la zoothérapie. http://clairemedium.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

 

1- Les animaux évitent la dépression

Fréquenter un animal peut faire augmenter notre sécrétion de sérotonine, une hormone qui contribue à lutter contre la dépression. En effet, se préoccuper d’un animal et recevoir de l’affection en retour soulage la plupart des tracas de la vie quotidienne. Les animaux rendent toujours la pareille quand il s’agit d’affection.

 

2- La zoothérapie offre l’estime de soi

L’amour inconditionnel qu’offre un animal déclenche un sentiment de bien-être et favorise l’estime de soi chez de nombreux patients. En effet prendre soin d’un animal donne souvent l’impression d’avoir des responsabilités et remonte souvent le moral.

 

3- La zoothérapie développe les liens sociaux

Les animaux offrent une interaction sociale qui pallie l’isolement moderne que nous subissons quotidiennement. Parler à son animal développe un attachement et peut préparer à de vraies situations sociales.

 

4- La zoothérapie s’adapte à nos besoins sociaux

Chaque animal ressent beaucoup plus facilement ce que vous ressentez et adapte souvent son comportement en fonction de l’humeur de son maître. Les chiens et les chevaux sont les plus réceptifs.

 

5- La zoothérapie diminue le stress

Caresser un animal diminue le stress, fait baisser la tension artérielle et stimule la parole. Il a été prouvé que les ronronnements ralentissent le rythme cardiaque. De plus un regard d’animal heureux vous fait toujours ressentir son bien-être.

 

6- La zoothérapie fait bouger

L’animal incite à la mobilité physique, à rester responsable, à bouger et à se décrisper pour le caresser. En effet un animal est une vraie boule d’énergie, ainsi un chien fait souvent un excellent compagnon pour le jogging.

 

7- La zoothérapie permet de renouer des contacts

S’occuper d’animaux avec une personne, comme mentionné plus tôt, donne une image positive, une impression de responsabilité et permet de renouer des liens.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien