7lever: La Nouvelle-Zélande

new_zealand_sunset_sun_sea

Nous allons aborder un pays quasi magique, un pays qui enchante tant par sa beauté que par sa culture. Nous parlons bien sûr de  la Nouvelle-Zélande. Venez découvrir l’un des pays les plus fascinants au mondehttp://clairemedium.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif.

1- Les paysages de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays de feu et de glace. Vous trouverez des paysages montagneux à coté de fjords. Les volcans côtoyant les vertes plaines parsemées de moutons. Un mélange surprenant de vert, de bleu et de blanc qui vous émerveillera à chaque instant. C’est ce mélange de différents paysages qui a choisi pour la trilogie du “Seigneur des anneaux” de Peter Jackson.

seigneurdesanneaux

 

2- Un environnement préservé.

Le pays possède une faune et flore riche et unique voire même endémiques propre à la Nouvelle-Zélande. Le gouvernement et le service des douanes font extrêmement attention à la préservation et à l’équilibre de la nature. Impossible de rapporter du thé d’Asie ou du café de Colombie. Bref la Nouvelle-Zélande aime sa faune et sa flore et le fait sentir.

Nouvelle Zélande

 

3- Les Néo-Zélandais

Une étude menée par le site Voyages.com a élu le peuple de Nouvelle-Zélande comme le plus accueillant. En effet, un Néo-zélandais est toujours ouvert et amical . Il ne manquera jamais d’essayer de nouer une nouvelle amitié. Il sera toujours prêt à vous aider et à engager la conversation.

 

4- L’Art Néo-zélandais

Riche de sa culture, il serait impensable de ne pas trouver de musée d’art en Nouvelle-Zélande . Seulement l’art passe les portes des musées. Vous le retrouverez partout dans les rues, des peintures, des graffitis ou encore des objets recyclés en œuvres d’art . L’art est partout et fait partie du paysage.

 

5- La culture du café

Vous pourrez trouver de nombreux petits cafés organiques où il fait bon se poser et prendre le temps de vivre. Aller seul dans un café néo-zélandais et vous êtes sûr de ne pas le rester bien longtemps ! En effet, en plus d’un café de qualité l’ambiance est toujours chaleureuse et conviviale.

 

6- Le sport

Pratiquée une à deux fois par semaine, le sport est bien intégré dans les mœurs Néo-Zélandaises. Il fait partie intégrante de la vie locale. Championne reconnue de rugby et de cricket. La Nouvelle-Zélande s’illustre comme un pays actif. La pratique d’autres sports y est facile. Il y en a pour tous les goûts : le netball (cousin éloigné du basket-ball, essentiellement féminin), le cyclisme, l’ultime, le football, ou encore le vélo.

 

Guerier_Maori

7- Les maoris

Les maoris sont arrivés en Nouvelle-Zélande il y a environ 1 000 ans depuis leur terre natale polynésienne d’Hawaiki. Aujourd’hui, les maoris représentent 14 % de notre population. Leur culture, leur langue, et leur histoire influencent encore beaucoup la société et l’art néo-zélandais. Bien que la culture des tatouages et des danses sacrées soit présente, l’art Maori reste encore en constante évolution.

.

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien