7 lever : le yoga

yoga

Cette semaine dans 7 lever, nous allons vous donner 7 bonnes raisons de vous améliorer avec un art ancestral :  le yoga. C’est un des sports les plus tendance dans notre société , il est connu pour ces effets bénéfiques que nous allons vous expliquer dans  cet article.

1- Le yoga évacue le stress

Comme dans beaucoup de sports moderne le yoga joue un rôle de décompresseur, mais contrairement aux autres sports le yoga a été créé afin d’atteindre l’éveil et de s’élever. Cette activité vous permettra de renforcer vos muscles et votre souplesse le yoga, mais également d’entraîner votre mental.

2Le yoga  sculpte le corps

Le yoga est aussi un sport physique requérant à la fois endurance et souplesse. Endurance dû à l’obligation de tenir la pose pendant de longues secondes, mais également le développement de muscles que vous ignoriez auparavant. En enchaînant poses et longues respirations vous permettez à votre organisme de récupérer plus vite et donc de se muscler efficacement.

yoga 3

3-  Le yoga vous permet de prévenir les blessures

Etre à l’écoute de son corps est l’une des valeurs fondatrice du yoga. En étant plus réceptif à son corps nous évitons de trop en faire et ainsi de se déchirer un ligament ou tout autre muscle. Apprendre ses limites est l’un des avantages du yoga sur d’autres sports dits beaucoup plus intensifs.

4-  Le yoga augmente vos capacités respiratoires

L’un des bénéfices majeurs du yoga est de faire baisser votre rythme cardiaque et ainsi optimiser votre oxygène. Savoir respirer nous parait élémentaire, mais le yoga nous apprend qu’il y a de meilleures manières de respirer. En renforçant votre capacité cardiovasculaire vous pourrez permettre à vos poumons de mieux fonctionner et  ainsi de vivre sans vous essouffler au moindre effort.

yoga 2

5-  Le yoga permet une meilleure concentration

Dans un monde ou le stress est omniprésent, le yoga vous permet de ralentir un peu la cadence et vous permet également de vous recentrer dans ce monde. Cela vous permettra également de renforcer votre concentration.

6-  Le yoga vous permet de vous  fixer des objectifs.

Il est plus facile au cours d’une séance de se fixer de petits objectifs vous permettant d’atteindre un but beaucoup plus grand, car l’objectif du yoga est ne l’oublions pas de faire de vous une meilleure personne. Grâce au yoga, vous pourrez mieux vous connaitre et donc mieux savoir gérer vos problèmes quotidiens.

7-  Le yoga  renforce le mental

 C’est face à la douleur que l’on remarque quel homme/femme nous sommes. Le yoga vous permet de vous préparer à ce genre de situations, grâce à ses nombreuses positions qui deviendront de plus en plus complexe avec le temps.  Cela vous permettra de vous dépasser s et devenir plus confiant.

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien