7 lever: Le Japon

JaponInformations

Le Japon est un pays connu pour sa discipline et ses paysages contrastés entre modernité et traditions. Nous allons donc voir ce qui fait de ce pays une des destinations les plus enchanteresses au mondehttp://clairemedium.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif.

1 – Le paysage Japonais

Le paysage Japonais est souvent rempli de contradictions Nous pouvons ainsi voir une mégalopole grandissante avec ses couleurs vives et son activité côtoyer une campagne traditionnelle sortie droite de l’ère Sengoku (1477-1573). Les champs verdoyants, le silence et la nature luxuriante vous invite à faire le vide en vous.

2 – La politesse de la vie quotidienne

Contrairement à la franchise et à la rudesse des rapports européens. Le Japonais a une tendance à la diplomatie. Ainsi il est fréquent pour les Japonais de s’excuser pour tout inconvénient. Cela invite au respect. Ce comportement aussi courtois fait également réfléchir à la manière à laquelle nous nous comportons avec nos semblables.

zen

 

3 – La méditation

Au Japon, la philosophie bouddhiste est très ancrée dans la culture avec la philosophie shintoïste. Il n’est pas rare d’organiser des voyages dans les écoles pour s’essayer à la méditation zen. Il est donc très courant dans la culture japonaise d’avoir recours à la méditation permettant d’éviter tout stress.

 

4 – Les temples bouddhistes et shintos

Les Japonais sont des gens superstitieux, il n’est pas rare de voir des petits autels garnis de statues sur la route. Il est également présent dans le travail et dans la vie quotidienne. Ainsi les familles vont régulièrement dans des temples souvent entourés de verdures avec de grandes portes rouges appelées Tori .Bien que d’allure plus simple que les temples chinois l’architecture japonaise de ses temples et la minutie de leurs sculptures sont admirables reflétant l’esprit discipliné des Japonais.

onsen

5 – Les onsens

Les onsens sont des sources thermales, très nombreuses au Japon qui permet aux Japonais de se relaxer après une dure journée de travail. Ces établissements bien que parfois fermés aux étrangers et aux personnes tatouées (symbole d’appartenance à un gang comme les Yakusa) proposent souvent un service hôtellerie traditionnel au Japon. Kimono exigé, repas traditionnel etc. Ces auberges esonsen sont appelées ryokans et sont surtout présente dans la région d’Osaka.

6 – La nourriture

Les Japonais fort de leurs principes bouddhistes et shintoïste possèdent une grande variété de plats végétariens. Le soja est souvent présent dans leurs plats, garantissant une nourriture souvent plus saine que dans d’autres pays. Pas d’inquiétude à avoir cependant pour les non végétariens. Les Japonais ont l’art et la manière de préparer également les fruits de mer.

 

7 – Les monuments

Les Japonais apportent une grande importance à leurs monuments historiques. Par exemple, le Kinkaku-ji, le temple shinto à Kyôto entièrement recouvert d’or dont les jardins colorés s’adaptent habilement à toutes les saisons. Nous pouvons également évoquer le Daibutsu de Nara, ce bouddha géant a été très fidèlement sculpté et impressionne encore aujourd’hui de nombreux touristes.

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien