7lever: L’aromathérapie

aromatherapie

L’aromathérapie, ou l’art de soigner grâce aux huiles essentielles, est une médecine douce qui a fait ses preuves au cours des dernières années.

100% naturelle, elle permet de mieux vivre sa vie au quotidien. Cet article vous expose 7 raisons pour profiter des bienfaits de l’aromathérapie et vous rapprocher des plantes.http://clairemedium.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

1- L’aromathérapie est un soin naturel

Les huiles essentielles utilisées dans l’aromathérapie issues de plantes, de racines, de feuilles… sont utilisées depuis la nuit des temps et de par le monde entier. Les huiles essentielles sont extraites des plantes par distillation, pressurage ou macération. Ces pratiques ancestrales donnent aux huiles essentielles leurs puretés.

 

2- L’aromathérapie est peu coûteuse

Sur le marché, les huiles essentielles se classent à des prix souvent raisonnables. Ainsi, il est possible de se procurer une vingtaine de fioles pour moins de 100 €. Chaque soin apporté par les huiles essentielles ne demande que quelques gouttes. Les huiles essentielles se conservent pendant très longtemps, ce qui représente un investissement à long terme intéressant.

 

3- L’aromathérapie convient à tout le monde

Dès le plus jeune âge, les bienfaits des huiles agissent sur notre corps sans lui faire le moindre mal. Bien évidemment, l’aromathérapie doit être utilisée avec quelques précautions d’usage pour les nourrissons et les femmes enceintes. Cependant, comme tout médicament, veillez à suivre la dose prescrite. Quelques gouttes dans une salle peuvent prévenir d’un virus et donc d’une contamination.

 

4- L’aromathérapie détend et relaxe

Il est bien connu que la mémoire olfactive est la plus tenace. Ainsi, il est souvent plus facile de se remémorer les instants agréables s’ils sont accompagnés d’odeurs significatives. L’odeur de pluie, l’herbe fraîchement coupée, l’odeur de votre fleur favorite… Tout cela constitue un environnement apaisant après une dure journée de travail.

 

5- L’aromathérapie est efficace

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes, donc souvent moins dangereuses pour l’être humain. Les associer entre elles est même un moyen efficace pour enrayer et détruire les virus, car la majorité des huiles essentielles sont antivirales. Elles possèdent la faculté de destruction des germes nocifs permettant également d’assainir le terrain infecté et d’éviter une sur-contamination.

 

6- L’aromathérapie est rapide

Prise dès le début des symptômes, une huile, ou même l’association de quelques huiles essentielles; permet de soigner rapidement une infection ou un virus. Le travail est fait en quelques jours, là où un traitement conventionnel aurait duré plusieurs semaines. Neutralisant les germes et les détruisant totalement, les huiles essentielles sont une alternative viable aux médicaments chimiques distribués en grande surface.

 

7- L’aromathérapie est multifonction

L’aromathérapie peut être utilisée dans plusieurs domaines, aussi bien en médecine comme nous l’avons démontré, comme parfum d’ambiance ou encore comme produits cosmétiques ou comme parfum.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien