7 lever: la réflexologie plantaire

pied

L’art de la réflexologie consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme afin de les éliminer et de rétablir l’équilibre. Nous allons vous exposer 7 raisons pour adopter la réflexologie.

1- La réflexologie améliore la circulation sanguine

En effet la réflexologie agit sur les pieds, qui sont définis comme le clavier de l’organisme humain. Les pieds sont donc extrêmement bien vascularisés, une pression ou un massage sur les pieds permet d’améliorer le corps dans son ensemble et permet d’effacer l’effet dit des “jambes lourdes”.

 

2- La réflexologie supprime les tensions nerveuses

Les pieds sont parcourus de multitudes nerfs qui circulent dans le corps entier. Si les nerfs du pied sont détendus ils envoient un signal au cerveau qui fera donc disparaître toutes les douleurs musculaires et toutes les tensions liées au stress. Chaque zone du pied était dédiée à une région particulière du corps.

 

3- La réflexologie permet d’éliminer les toxines

Les effets bénéfiques de la réflexothérapie en association avec les traitements des cancers sont également bien connus. Elle permet d’éliminer les toxines et pousse l’organisme à s’auto-guérir en stimulant le système immunitaire de chacun. Donc le corps purge plus rapidement les toxines, causes de bien des maladies.

 

4- La réflexologie stimule le système lymphatique

Le système lymphatique est considéré comme faisant partie du système circulatoire. La lymphe transporte dans tout le corps certains nutriments, en particulier les lipides ; elle distribue également les globules blancs qui luttent contre les germes. En contrôlant le système lymphatique votre système immunitaire est renforcé et vous retrouvez une meilleure vitalité.

 

5- La réflexologie détend les différents muscles

Chaque partie du corps à sa région représentée sur le pied ainsi pour un professionnel il est aisé de soulager les douleurs de votre corps avec un massage des pieds. Il a été prouvé que la réflexothérapie libère une substance appelée endorphine qui soulage les muscles et plonge dans un état de bien-être.

 

6- La réflexologie est praticable chez soi

Aujourd’hui il n’est pas rare de trouver différents appareils qui effectuent des massages de la voûte plantaire. Plusieurs cartes sont également disponibles sur internet pour pratiquer soi-même un massage des pieds. La pratique à deux se la réflexologie dans le couple est également excellente pour nouer des liens avec son partenaire.

 

7- La réflexologie vous débarrasse des émotions négatives

Lors d’une séance de réflexologie. il est aisé de penser à autre chose. il est recommandé de se recentrer sur soi et de se concentrer sur les sensations ressenties. Ainsi durant le temps d’une séance grâce au bienfait de la réflexologie les tracas du quotidien semblent s’évanouir d’eux-mêmes.

 

 

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien