7 lever : La Norvège

vacances_en_norvege_croisiere_express_cotier_de_norvege_2

Il existe peu de pays qui puisse offrir une impression de beauté et de quiétude comme les pays du grand nord. Aujourd’hui les fjords et les trolls vous ouvrent leurs bras.

1 – La Norvège regorge de forêts luxuriantes

La Norvège possède un ratio de foret équivalant à 2 hectares par habitant. Profitez donc de ces forêts enchanteresses de pins. Avec un peu de chance vous pourrez rencontrer des élans et si vous vous y preniez bien peut-être même des trolls.

2 – La Norvège est un pays d’eau. 

La Norvège est connue pour ses fjords plus ou moins grands, qui correspondent à des petites îles généralement sans plages. Le fjord donne souvent une impression de rocher flottant au milieu de la mer. La Norvège est aussi un de ses pays qui compte un nombre impressionnant de cascades toutes aussi impressionnantes en taille et en beauté.

 

foret-norvege

 

3 – Les endroits singuliers

Les Norvégiens ont la chance de collectionner des panoramas atypiques, comme leurs glaciers titanesques, leurs villes sous le cercle polaire éclairées par le soleil de minuit ou bien encore le fameux fjord d’Hafrsfjord et ses gigantesques épées de pierres. La Norvège est également connue pour ses aurores boréales qui laissent généralement sans voix.

4 – La Norvège et son passé

Les amateurs d’histoires pourront se réjouir en Norvège. Pays des Vikings, vous trouverez des reliques en excellent état ainsi que des gravures sur pierre et des drakkars aux motifs finement ouvragés. Vous pourrez ainsi sentir le cœur de la Norvège battre à travers ses souvenirs.

5 – Les habitants de la Norvège.

Toujours souriants et disponibles, les Norvégiens se feront toujours une joie de vous guider, si jamais vous vous perdez dans leurs villes ou dans les chemins de leurs forêts. Un vieux Norvégien sera toujours prêt à vous conter les histoires de ses ancêtres et les légendes ancestrales de son pays.

Norvege

6 – Les saunas norvégiens

Après une rude journée dans le froid glacial rien ne vaut un vrai sauna norvégien. La circulation sanguine reprend en douceur et fait disparaître les courbatures. La douche froide est également une libération après la chaleur du sauna. Elle vous permet d’attaquer la soirée en pleine forme.

7 – Les églises en bois norvégienne

La Norvège reste le seul pays d’Europe du Nord à posséder des églises dites en bois de bout, encore intactes. Elles ont été construites au Moyen -Âge. Ces édifices sont aussi impressionnants à l’extérieur qu’à l’intérieur et vous procure une sensation d’admiration devant de tels chefs d’œuvres d’architectures.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien